Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Avec un goéland...
--> j'ai lu l'amour au creux de ses ailes

Hier soir j’ai lu le récit de Jonathan Livingston le goéland. Je me suis alors envolée avec les ailes de la  liberté et j’ai vu l’amour…comme elle avant moi l’avait fait…

L’auteur explique son message : « Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que  vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. »

Quelques phrases relevées :

« T’est-il donc si difficile, Jon, d’être comme tous les autres membres de la communauté ? »

« Ils ne comprennent rien ! Ils commettent une erreur, une terrible erreur ! »

« Jonathan le Goéland comprit que l’ennui, la peur et la colère sont les raisons pour lesquelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle. »

« N’apprenons rien et le prochain monde sera identique, avec les mêmes poids morts à soulever, les mêmes interdits à combattre… »

« Tu seras prêt à prendre ton vol pour aller là-haut connaître le sens de la bonté et de l’amour… »

« Jonathan apprenait toujours très vite la leçon des faits et maintenant, devenu le disciple attitré de l’Ancien en personne, il assimilait les notions nouvelles comme l’eût fait un ordinateur ailé. »

« Plus Jonathan apprenait à pratiquer la bonté, plus il s’appliquait à comprendre la nature de l’amour, plus  profond était son besoin de retourner sur la Terre. Car, en dépit de son passé solitaire, Jonathan le Goéland était un apôtre-né et, pour lui, démontrer l’Amour, c’était transmettre à un goéland trébuchant dans la solitude, à la recherche de la vérité, un peu de cette vérité que lui, Jonathan, avait découverte. »

« Je serai un vrai hors-la-loi si c’est là ce qu’ils cherchent et je leur ferai regretter… »

« Ne les juge pas trop sévèrement… En te rejetant, les autres goélands n’ont fait de tort qu’à eux-mêmes et un jour ils le comprendront, et un jour ils verront ce que tu vois. Pardonne-leur et aide-les à y parvenir. »

« Nous sommes libres d’aller où bon nous semble et d’être ce que nous sommes. »

« Il parla de choses fort simples, disant qu’il appartient à un goéland de voler, que la liberté est dans la nature même de son être, que tout ce qui entrave cette liberté doit être rejeté, qu’il s’agisse d’un rite, d’une superstition ou d’un quelconque interdit. »

« La seule loi digne de ce nom est celle qui montre le chemin de la liberté. »

« Il faut t’efforcer de voir le Goéland véritable –celui qui est bon- en chacun de tes semblables et l’aider à le découvrir en lui-même. C’est là ce que j’entends par amour. »

« Ne te fie pas à tes yeux… Tout ce qu’ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes. Regarde avec ton esprit, découvre ce dont d’ores et déjà tu as la conviction et tu trouveras la voie de l’envol… »

 

 

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ecrit par rafaelle-, le Samedi 2 Juillet 2005, 11:00 dans la rubrique Pensée d'inconscient ou : Mes rêves.